Carnet de voyage : FUERTEVENTURA

Publié le par Coco

FUERTEVENTURA
(Janvier 2007)

1 semaine en All Incluse comme ils disent pour 492 euros…. Départ de Roissy… arrrggghh quand on sait qu’Orly est à une vingtaine de minutes de chez moi. Bon, bref pô grave puisque je vous le rappelle, j’suis en vacances.

Rendez-vous à Roissy au Terminal 3, le vendredi 26 janvier 2007 à 4h00 (du matin !!!!).

 

Jeudi 25 janvier, dernière journée de travail qui se conclue par une réunion sur l’éthique, puis le bilan de l’année 2006, les objectifs 2007 et en fin de soirée, nous sommes tous invités « Chez ma cousine », resto situé du côté de Montmartre. Il s’agit d’un resto cabaret très sympa pour le coup !!!!! On ne s’attend pas à ce qu’il va se passer, mais je ne dis plus rien, je vous laisse y aller….

LOL


 

 Puis vers 00h45, le spectacle se termine. Ça faisait déjà pas loin d’1h00 que je surveillais ma montre car j’avais commandé un taxi G7 en bas de chez moi pour 2h30. Le temps de récupérer la voiture, ah oui, elle était garée en bas du funiculaire car impossible de trouver une place là-haut sur Montmartre, donc le temps de redescendre sur les pavés avec mes talons (pffuu quelle idée), j’ai regagné la voiture à 1h10. Vite le périph’, vite les rues de Vitry, vite je me gare, vite je monte mes 7 étages à pieds. Et oui, un incendie s’est déclaré dans l’armoire EDF dans le sous-sol, nous privant de l’électricité dans les parties communes, du téléphone, d’Internet, de la télévision et de l’ascenseur. Je zippe mes valises Lancel (toujours aussi pratique votre cadeau) et je redescends. Le taxi est là, il nous attend.

3h25, il nous dépose au Terminal 3 et l’ouverture du guichet « promovacances » ouvre dans 30 minutes. On se prend un café au distributeur… On patiente. On retire les convocations et nous devons checker à 4h00. On fait la queue. Nous sommes nombreux à partir. Destination prisée en ce moment.

Ma valise pèse 12kgs, c’est parfait ! Je demande au steward si on peut être assises côte à côte. Il nous fait un sourire et nous répond « Bien entendu ».

4h50 on a envoyé nos bagages, on s’installe sur un banc et on patiente pour l’embarquement à 6h00. La fatigue commence à se faire ressentir même si on sait que nous sommes en vacances…

Café sur café, clope sur clope, on fait passer le temps.

05h45, on se dirige vers la porte d’embarquement. Encore une fois longue file d’attente où les policiers nous demandent de mettre les rouges à lèves, les mascaras, les pâtes dentifrices, les déodorants dans des sacs plastiques transparents, qui sont en vente sur place pour 0.10 centimes d’euros sinon, ces produits ne passeront pas la douane. Alors là tout le monde s’énerve, tout le monde s’impatiente, certains achètent le sachet plastique, tandis que d’autres plus rebelles, décident de tenter de passer avec leur tube de Labello.

A mon tour, je passe sans encombre. Bah c’est bien la première fois !!!

Ce n’est pas la même facilité pour F. Elle se fait refouler pour une bouteille d’eau minérale Contrex (même pas ouverte en plus) car tout liquide est interdit. Même l’eau !!!! Elle perd patience, elle s’énerve, le ton monte mais rien à faire, la douanière lui propose de boire sa bouteille (facile d’avaler 1litre de flotte à 6h00 du mat’) ou de la jeter dans la benne.

Comme le temps nous presse, car avec toutes ces conneries, il est quand même 6h50, et nous décollons à 7h00, il faut se mettre devant l’évidence et laisser tomber. On grimpe dans le car qui nous emmènera à l’avion et nous prenons place. Et là, le steward s’est foutu de ma gueule (…). Nous sommes côte à côte mais un couloir nous sépare… Grrrr Tant pis, de toutes façons on va sûrement dormir alors la conversation ce sera sur les transats !!

7h00 on doit décoller. Les portes sont vérifiées et armées par les hôtesses et là, on nous fait l’annonce micro suivante :

 

            « Bonjour, suite au gel de cette nuit, nous allons procéder au dégivrage des ailes de l’appareil. C’est une opération bruyante et sans danger pour les passagers. Elle durera environ 40 mns. Après nous pourrons décoller. Nous vous remercions de votre attention et le personnel de bord reste à votre disposition pour toutes questions. »

 

Il s’agit d’un grand bras ressemblant à un aspirateur chauffant et ça dégèle les ailes… Je garde un œil sur le hublot…. Et le bon œil !!!

 

8h00, tout est OK. On peut décoller.

 

Vers 9h00 on nous annonce que l’on va nous servir une collation avec un jus d’orange car comme l’eau a gelé, pas de possibilité d’avoir un café. Là je regarde Fab et je lui dis « tu vois, t’aurais gardé ta bouteille d’eau, on aurait dû droit à un expresso… » et je pars dans un fou rire. Elle, elle rigole un peu moins… Normal me direz-vous !!

11h30 nous faisons escale à l’aéroport de Marrakech pendant une quarantaine de minutes. On reste dans l’avion, des passagers descendent et d’autres montent. Pendant ce temps là sur la piste, ils mettent de l’essence (…) dans le réservoir.

Les passagers montent et s’installent sur les places restantes car il faut dire que certains ont pris leurs aises depuis que quelques places ont été libérées. 

Une jeune maman en tenue traditionnelle avec un bébé de 5 mois prend place à côté de moi, soit près du hublot ! Elle doit s’attacher et attacher le bébé sur elle avec une ceinture spéciale fournie par l’hôtesse. Me voilà en train de tenir le bébé le temps que la maman s’attache et de mettre cette ceinture harnais au bébé. On y arrive avec beaucoup d’efforts et l’avion re-décolle pour atterrir à Fuerteventura. J’échange le temps de l’heure restante avec la maman. Elle a passé 3 semaines à Marrakech pour présenter le bébé à la famille de son mari. Lui, il est installé le siège derrière nous. Puis vient l’heure du bib’ pour Souleiman. Alors là encore, je me vois confier une mission : mettre un yaourt dans un biberon… pas si facile que ça, essayez, vous verrez bien !! Et Souleiman qui pleure car je ne suis pas assez rapide….

 

Vers 14h30 heure française, donc 13h30 heure locale nous avons récupéré nos bagages et nous nous dirigeons vers Christine (notre correspondante locale). Elle nous dirige vers le bus et direction l’hôtel « Le Monica Beach ». Il est situé à 70kms de l’aéroport, cela nous prendra 1heure de bus car nous ferons 2 arrêts pour déposer des personnes sur d’autres hôtels. Les routes sont goudronnées, ce qui facilite le trajet. Il y a beaucoup de maisons et de complexes hôteliers en construction.

 

Nous arrivons. Nous prenons possessions de nos clés et le réceptionniste nous donne également un plan pour nous y retrouver… car entre les 3 bars, la mer, les piscines, le sauna, les terrains de tennis et golf, pô si facile que ça ! Aaah et aussi, il nous donne un bracelet orange qui ne devra pas nous quitter et qui nous donnera accès toute la journée aux boissons et aux gâteaux et dès 18h00 aux alcools.  

 

On déjeune, il y a des entrées, des plats et des desserts à foison et tout ceci bien entendu à volonté. On goûte un peu de tout en petite quantité. Puis on regagne notre Home ! Juste le temps de poser les valises et nous devons nous rendre dans une partie du parc afin d’avoir une présentation plus détaillée de Christine et des bons plans de Fuerteventura. Puis nous regagnons notre Home sous une pluie fine qui a duré 10 minutes ! On se change et on sort de l’hôtel pour nous diriger vers le centre commercial à la recherche d’un maillot de bain. Bah oui, pô si facile que ça de trouver un maillot sur Paris en plein mois de janvier. On y va, on trouve, on se ballade, on profite de la plage même si la fatigue commence à se faire ressentir… plus de 30h éveillées, faut pas trop en demander…

 

Le soir, rendez-vous au resto dès 19h30. On prend place, à notre place et on déguste les plats. A chaque fois qu’on se lève pour aller choisir le plat suivant, le serveur est là pour débarrasser notre assiette. Il y a plusieurs serveurs mais celui qui s’occupera le plus de nous pendant notre séjour s’appelle Alex. Il y a aussi 2 serveurs qu’on appellera DJ Rim-K et DJ Abdel, puis Pedrolito et Juan (prononcez Ruan).

 

21h30, une soirée est organisée. On prend place sur des fauteuils bleus disposés au hasard dans la salle. Comme je suis la 1ère, je m’installe (oui c’est vrai dans la lumière, mais merde, nous sommes des stars oui ou non ?!!) et là le spectacle commence. Ce soir c’est Saturday Night Fever (oui même si nous sommes vendredi, je ne suis pas encore bourrée…). Chaque GO fait son show… (John Travolta, Olivia Newton John etc). Ce soir là, il y a dans le public, une allemande qui siffle, qui danse, qui se ballade de rangées en rangées… Bref, moi j’en conclue qu’elle fait partie de la troupe. Elle va même sur la piste avec les GO et ils la recalent à chaque fois ; En fait elle est bourrée de chez bourrée. Elle danse avec les fauteuils, et parfois les poteaux de la salle, elle se déplace vers les hommes, les femmes, elle retourne au bar se servir un verre, elle revient sur la piste. Bref, elle fait son spectacle à elle toute seule…

22h45, la soirée n’est pas tout à fait terminée mais on va rejoindre notre Home…. Et dormiiiiirrrrrr.

 

Samedi, réveil tranquille, douche tranquille, petit déj’ tranquille, et on va se balader sur la plage avec nos tongs et nos tee-shirts. On prend des photos, je trempe les pieds dans l’océan (l’eau est un petit peu froide quand même !!) mais bon, nous sommes en vacances au soleil alors que pour d’autres…..

Petite sieste l’après-midi et, au réveil, il pleut. Impossible de sortir. On patiente. Journée farniente oblige, dirons-nous.

Le samedi soir, spectacle avec des danseurs acrobatiques de Salsa… Aïe Aïe Aïe !!

 

Dimanche, il pleut. A midi, il pleut. L’après-midi il pleut. Alors on fait les tests sur Cosmopolitain, on lit les témoignages et je fais les mots fléchés pendant que Fab fait une ‘tite sieste….

Demain sera un autre jour…

On se tape une crise de fous rires le soir au resto car Alex se fait remonter les bretelles par DJ Rim-K alors que nous, nous l’avons grillé en train d’envoyer un texto en lousdé (en cachette)… Alors qu’il ne commence pas à ennuyer Alex sinon, nous on va balancer…. Non mais !!!

 

Lundi, il fait beau. On sort de l’hôtel pour faire les environs et essayer de se repérer. Nous ferons une excursion le mardi ‘Grand Tour’. Puis, on va sur la plage, serviettes à la main, et on va prendre le soleil. On a tenté un transat sur la plage mais c’est payant et nous n’avons pas la garantie qu’il sera réservé pour la journée. Alors à la barbare, on met not’ paréo sur le sable et c’est parti !!!

L’après-midi, on squatte du côté de la piscine et là on apprécie le calme, le soleil, la tranquillité. Mon téléphone vibre, un numéro inconnu… je décroche !

            Lui : « Allo, puis-je parler à Mr Hussan ? »

            Moi : « Nous devez faire erreur ! »

F. est morte de rire… Je croyais pouvoir narguer quelqu’un de mon répertoire… Ggrrrr

 

Mardi, 8h55, précises, nous devons attendre le bus. Il va nous emmener dans le Nord de Fuerteventura.

                                                           

 

  

Notre guide s’appelle Roger (il est anglais). Il nous fait visiter le Nord de l’île avec ses églises, sa légende, sa construction et son futur essor touristique. Arrêt dans une boutique artisanale, dans une usine d’Aloë Véra, mer, moulins, terres volcaniques…

 

Retour à l’hôtel pour 18h30, on décide de s’inscrire pour aller au sauna le lendemain matin. Inscriptions faites, 1h de sauna !!

Petite soirée tranquille, spectacle de perroquets ce soir. Pour votre culture un perroquet se dit : papagayo !!

 

Le Jeudi, on se lance à l’aventure et on prend un bus pour 1euro chacune. J’avoue je me suis trompée car je voulais aller dans la pointe sud et le bus nous a déposé à La Lajita (où tu peux faire un safari…) alors que je voulais aller au port de Morro Jable.  Bref, on se débrouille et je demande au chauffeur. Très gentiment il nous expliquera où prendre le bon bus. Pour 2.50 euros chacune nous voici à destination du port. Il y a beaucoup de boutiques, on arpente les rues de la ville, on regarde, on prend des photos, on s’arrête pour un cappuccino puis, on décide de se manger une pizza. On profite de cette journée au maximum car ce sera bientôt fini…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu commences seulement le digi, mais tu vas vite faire des merveilles, vu que tu es déjà très manuelle !! j'ai hâte de voir ça !
Répondre