Carnet de voyage : GRANDE-BRETAGNE

Publié le par Coco

MON WEEK END A NOTHING HILL
(Octobre 2006
)

Je pars en avion avec Bristish Airways, c’est carrément moins cher que l’Eurostar. J’ai payé pour le vol et la nuit d’hôtel 214 euros. Rendez-vous donc à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, terminal 2B. L’avion décolle à 12h25. Il me faut donc y être avec une heure d’avance.

RER C de la gare de Vitry sur Seine à la station Saint-Michel…. Puis RER B jusqu’à Charles de Gaulle T2. Et on entend dans le haut-parleur que nous devons tous descendre au niveau de la station Charles de Gaulle T9 (station juste avant), suite à un colis suspect trouvé à l’arrêt suivant. Une navette va donc être mis à notre disposition pour nous emmener au terminal….. Ça commence bien !

 

J’arrive devant le guichet British Airways et j’imprime mon billet (oui maintenant on peut imprimer son billet grâce à une borne électronique et je choisis ma place… proche d’un hublot afin de ne pas être déranger par les pauses pipi…) et je vais checker ma valise Lancel… Puis, il me reste à peine 10 minutes pour embarquer..

Je prends place dans l’avion et un groupe de noich’ (chinois) prend place à bord. Ils sont situés pas loin devant moi ! Et derrière cet attroupement de noich’, deux bonnes sœurs suivent… Je sens bien qu’elles vont s’installer à côté de moi !! ça ne loupe pas !! On échange un bonjour et je me focalise sur mon hublot et je mate les mécaniciens au sol…  Puis, on décolle. Beaucoup de trous d’air à cause des intempéries…. M’en fous, le bon dieu est à côté de moi. Et là, l’une d’elles engage la conversation :

         Elle : « Vous prenez souvent l’avion ? »

         Moi : « Oui oui » (et dans ma tête : j’espère encore le prendre très souvent l’avion !!)

         Elle : « ça me fait peur ces trous d’air »

         Moi : « Ce n’est rien ! » (et dans ma tête : toi t’as pas intérêt à me porter l’œil…)

         Elle : « Vous descendez à Londres ? »

         Moi : « Oui » (et dans ma tête : j’me sens pas de mettre le parachute et de sauter….)

Puis, je me cale dans le fauteuil, et je ferme les yeux…. Je la laisse prier en paix !

 

12h45, on se pose ! (Pour ceux qui ont suivi, l’avion ne met pas 20 minutes pour faire Paris-Londres mais il y a un décalage d’une heure entre les deux pays…. Il est donc 13h45 en France quand nous atterrissons.

 

Je suis attendue… Retrouvailles, embrassades puis on prend le tube (en fait c’est le métro) pour se diriger dans le quartier de Nothing Hill et poser ma valise à l’hôtel. Puis on repart. Bus, métros, marche à pieds et on se dirige du côté du centre ville car je suis touriste ! Puis on se dirige vers la nouvelle attraction : Le London Eye. Il s’agit d’une des attractions les plus impressionnantes de Londres. Cette grande roue d’observation est la plus haute de ce type dans le monde et offre aux passagers des vues spectaculaires sur plus de 55 monuments londoniens parmi les plus connus. Le tour dure 30 minutes.

C’est une superbe attraction. Puis nous marchons encore beaucoup et nous allons dans un resto mexicain « El Chiquito ». Ambiance classe, service parfait, fajitas excellentes… 10/10.

On marche (et oui encore) pour digérer et on entre dans un bar au décor oriental : coussins, tapis sur le sol, tapis au mur, lampes marocaines et des narguilés. Puis, on se dépêche pour prendre le dernier métro et rentrer….

 

Le lendemain, le réveil a été douloureux…. Mais bon, fallait bien que je me bouge…. Alors une douche, et hop c’est reparti !!

Il pleut. Tant pis, je sors my umbrella et on va prendre  un petit dej’….

Puis on prend le tube pour faire un tour en ville. Quelques achats rapides et direction l’aéroport…. Mon avion est à 16h15, il faut donc que je sois sur place pour 15h15. Enregistrement des bagages et on prend le dernier café…On se dit qu’à 15h50 il faut que je sois dans la salle d’embarquement.

15h45, me voici dans une impressionnante file d’attente. 16h07, on me fait comprendre de poser mes Converses, ma ceinture, mon gilet et mon sac afin de contrôler ce que je transporte… 16h09, je mets mes pompes sans faire les lacets, mon sac dans la main, la ceinture dans l’autre avec le gilet et je cours porte 9 afin de monter dans l’avion… J’arrive juste, il y avait encore 1 personne derrière moi… Ouf ! J’ai failli rester chez les Anglais… !!!

18h30, heure française, on atterrit. 19h10, nous sommes toujours dans l’avion… On apprendra bien plus tard qu’une personne voyageait avec dans le même avion avec le contrôle des forces de l’ordre… Quoi, il y avait un prisonnier dans l’avion !!

19h20, ma valise récupérée, je file attendre la navette pour rejoindre le RER B. Je patiente 40 minutes…. 20h18, un RER qui s’arrête à toutes les gares et à 20h25, un RER un peu plus direct sont annoncés.

JE me dis que pour 7 minutes, je vais attendre le direct…. Et là, grave erreur de ma part. Le train de 20h25 est annoncé avec un retard de 15 à 20 minutes suite à un accident technique MMN. A 20h53, un RER est annoncé. Je me trouvais en tête du train (8 voitures), celui qui est arrivé (4 voitures), alors on se met à courir avec nos valises, mais, le train n’a pas attendu tous les voyageurs et il est parti ! Con de sa race ouais !!

21h06, un RER arrive à nouveau. Puis RER C et me voilà arrivée à la gare de Vitry à 22h03. Ouf un vrai parcours du combattant, n’est-ce pas ?!!

 

En tout cas, superbe petit WE en pleine semaine et ça, c’est le pied. Il a même fait beau. J’ai visité des coins très sympas, j’ai mangé dans un superbe resto et le décor du bar oriental était magnifique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article