De retour de vacances....

Publié le par Coco

Tout comme les enfants, j'ai moi aussi posé des vacances sur la période scolaire... Bah ouais quoi ?!!!

 

Je suis partie avec mon neveu et ma nièce à Rennes... Bah pourquoi Rennes ??!!!

 

Nous sommes partis d'Auxerre et direction Rennes. J'ai traversé la France d'Est en Ouest sans passer par la capitale malgré les conseils de Bison Futé (entre autres...).

De l'autoroute, de la nationale et à nouveau de l'autoroute, le trajet est passé assez vite !

 

Bien entendu quelques mésaventures mais que serait mes vacances sans anecdoctes... Alors, sur l'A19, il y avait des faisans. Le pied sur l'accélérateur je suis lancée à un peu plus de 130 kms/h ; alors forcément impossible de les éviter.. j'en ai fauché un !

Alors oui j'avoue, et je plaide coupable Monsieur l'Agent, Monsieur le Chasseur je ne me suis pas arrêtée malgré des appels de phares du routier qui me suivait....

Et 3 ou 4 jours plus tard je me suis aperçue (pourquoi pas avant car je me gare toujours en épi !) qu'il me manquait la grille anti-brouillard droite située sur le pare-choc... C'est sûrement pour cette raison que le routier faisait des appels de phare... Le faisan a donc déclipsé cette grille... Pffuuu sale bête !

 

Vers 13h30, escale au Quick car nous avions grand faim.... Mais c'était sans compter 50 minutes de queue... Oui oui 50 minutes de queue....   Bah pourquoi je me suis retrouvée dans la queue où l'équipière était en formation ??!!!

 

Dernière ligne droite, on arrive à Rennes. Tout le monde nous attendait.... Bah qui ??!!!!!

 

On a tous bien profité les uns des autres. Entre les sorties, les parties de KAPLA, les bouffes chez les uns et les autres, la visite à Océanopolis, puis à l'aquarium de St-Malo, sans oublier les parties de WII, les perles chauffantes, et les gâteaux, les crêpes... On a passé 10 jours sensationnels.

 

Il nous fallait penser au retour en ce jour férié.... Le même chemin car il m'avait plutôt bien réussi à l'aller... Sauf que là, bah je me suis un peu perdue au Mans en voulant trouver un Mac Donald, on a donc poursuivi en éspérant trouver une cafét' ou un Quick... Ce sera Quick quelques 2 heures plus tard... du côté de Saran et là je me suis reperdue dans Orléans car impossible de retrouver l'autoroute... Pas de panneaux à part "Rennes-Laval" ou "Paris-Chartres". Enfin, après 40 minutes j'ai retrouvé la bonne direction... Nous étions donc repartis....


Voici quelques photos selectionnées dans l'album intitulé "WEEK-END_BRETAGNE"  . En tout cas dès que vous pourrez et pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir Océanopolis, c'est vraiment sympa pour les petits comme pour les grands.

 

Aquarium St-Malo

 

Oceanopolis

 

Oceanopolis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou Corinne!! Impossible d accéder à ma boite hotmail ce soir (soir où j avais prévu de glander sur msn!)du coupme voilà de retour sur ob pour te donner signe de vie...Bon en bref tout va bien,<br /> Valentine et Matthieu sont en super forme, moi aussi lol.....<br /> Je t en dis plus dès que j arriverai à me connecter..<br /> <br /> Pourquoi Rennes???? Parce que tout le monde sait que les rennais sont trèèèèèèèèèèès accueillants et très très charmants !!! Je t envie d avoir pu décompresser en famille, veinarde!<br /> <br /> Nous partons demain à Compiègne....Bah ouaih pourquoi pas Compiègne lol!!!!<br /> <br /> Bises !!<br /> <br /> Ps : La prochaine fois pense à prendre un GPS lol !!! Et ne me dis que tu en avais un parce que je serai morte de rire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore les aquariums et ça aurait bien plut à ma pépette aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre