Recette : Gâteau à l'ananas

Publié le par Coco

Méa Culpa, je ne pensais pas que la photo aurait autant de succès auprès des plus gourmandes d'entre vous... Alors je répare mon erreur, et je vous dévoile la recette de ce gâteau facile à réaliser...



Ingrédients :

1 boîte d'ananas,
200 g de farine,
100 g de sucre semoule
4 oeufs
100 g de beurre
1/2 paquet de levure alsacienne
10 morceaux de sucre
1 verre d'eau
le jus de la boîte d'ananas

Préparation :

Mélanger la farine et le sucre. Ajouter la levure. Puis les oeufs battus un par un et le beurre fondu.

Mettre dans un moule à tarte. Déposer dessus les rondelles d'ananas.

Cuire 30 minutes, thermostat 4-5 (la pointe du couteau doit sortir sèche).

Démouler le gâteau et porter à ébullition les morceaux de sucre, le verre d'eau et le jus de la boîte. Verser ce sirop sur le gâteau qui va l'absorber.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ma belle-mère en fait dès que l'on va diner chez elle ... et elle n'as toujours pas compris que j'aime pas l'ananas XD
Répondre
B
c'est enregistré! ça a l'air facile en effet!! merci! biz.B
Répondre
B
moi gourmande???!!!
Répondre
C
<br /> euh ouiiiiiiiiiii !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
V
Merci Coco pour ton gentil com... Je découvre ton blog, les scrap sont très sympas. Quant-au gâteau , je teste dès cet après-midi avec mon fils, mercredi oblige!!! A+ Bizz
Répondre